samedi 19 mai 2012

J'irai marcher pour toi !

Mon fils,

Le 7 février 2001, tu as rempli mon cœur de fierté, tu as fais tes premiers pas.

Les jambes molles, tu voyais maintenant le monde de haut.  Sans que tu le sache, tu venais de franchir une grande étape de ta vie …  Bravo, tu marches !!!!!

Pour qu’à ton tour, tu sois fière de moi, j’irai marcher pour toi.

J’irai me joindre à des milliers de personnes pour contester la société que M. Charest est en train de façonner pour toi.

J’irai marcher parce que je fais parti de cette maudite classe moyenne.

Je crierai haut et fort pour que tu ne te contente jamais de la moitié de ce que tu as droit.

Tu sais mon grand, l’avenir me fait peur.  J’irai combattre ma peur pour que toi tu puisses vivre en toute quiétude.

J’irai marcher parce que je n’ai pas les moyens de te payer l’université et que tu mérites une éducation à la hauteur de ton potentiel.

J’irai marcher et je te promets que je me battrai pour que tu puisses réaliser ton rêve de devenir travailleur de rue.

On entend partout : Allez ! Marchez ! Faites votre devoir de citoyen ! ‘’
Moi je dis ‘’Allez ! Marcher ! Faites votre devoir de maman ! ‘’


Je dirai à toutes les mamans que d’être une mère c’est plus que donner la vie …

Être une maman, c’est de m’assurer que tu as des fruits dans ton lunch.

Être une maman, c’est de diminuer ton anxiété face à l’examen du ministère de demain.

Être une maman, c’est utiliser mes économies pour t’acheter ton chandail préféré, même si je dois payer mon loyer avec quelques jours de retard parce que j’ai un budget limité.

Je vais user mes semelles pour que tu n’aies jamais à choisir entre ta carrière et tes responsabilités financières.

Dors bien Marc-Olivier, fais des beaux rêves, maman est là …

J’irai marcher pour toi.

2 commentaires: