dimanche 13 mai 2012

Parce que ma mère

Parce que ma mère m’a bercé quand j’avais mal aux dents
Aujourd’hui je suis capable de d’aimer mon fils

Parce que ma mère m’a toujours respecté
Aujourd’hui je suis capable d’écouter mon fils

Parce que ma mère m’a toujours épaulé
Aujourd’hui je suis capable d’aider

Parce que ma mère m’a entouré d’amour
Aujourd’hui je suis capable de tendresse

Parce que ma mère m’a toujours laissé une deuxième chance
Aujourd’hui je suis capable de compréhension

Parce que ma mère m’a beurré au mercurochrome
Aujourd’hui j’utilise du Polysporin parce que c’était inhumain !

Parce que ma mère a toujours cru en moi
Aujourd’hui je suis capable d’avoir confiance en Junior

Parce que ma mère savait quand je grimaçais dans son dos
Aujourd’hui je sais quand on me fait le coup !

Parce que ma mère est la meilleure jongleuse de responsabilité
Aujourd’hui, j’échappe des œufs, mais je me reprends vite !

Parce que ma mère m’a toujours comprise
Aujourd’hui j’essaie de comprendre l’incompréhensible

Parce que ma mère était une encyclopédie de bons conseils
Aujourd’hui je suis un petit Larousse en devenir

Parce que ma mère m’a toujours encouragé
Aujourd’hui, j’empêche mon fils d’abandonner

Parce que ma mère a été le sirop contre ma toux
Aujourd’hui je suis le manteau contre le froid

Parce que ma mère s’est usé le cœur à m’aimer
Aujourd’hui je prends soin d’un cœur tout neuf

Si un jour je suis capable d’être une parcelle de la maman que tu as été pour moi, mon fils sera comblé.

Merci de m’avoir donné un coffre d’outils rempli d’amour, de compassion, de tendresse, de répartie et de pardon pour que je puisse à mon tour bâtir celui de Marc-Olivier.

Merci maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire